fred HAMM

Professeur guitare et basse.

Fred Hamm est guitariste et professeur depuis plus de 20 ans.
Diplômé de musicologie et du conservatoire de Nice, il s’est régulièrement produit sur les scènes de l’hexagone avec diverses formations (Nice Jazz Festival, Midem, tournée des FNAC…).

Véritable amoureux de la musique, ses compositions favorisent la fusion des styles, entre Rock, Jazz, Funk, ou Métal. Ses influences sont diverses et originales.

Fred a enregistré et produit 5 albums et côtoyé plusieurs pointures internationales de la musique.

Un premier album instrumental, au côté de Pascal Mulot et Alain Weiss (Magma), un second projet fusion electro-jazz rock avec le talentueux pianiste Laurent de Wilde, un disque fun-rock avec Blackbird Mc Knight (guitariste de Funkadelic, Red Hot Chili Peppers et Miles Davis), un projet Heavy Metal « HellXhere » distribué en Europe, ou encore plus récemment, un album sorti avec la collaboration du grand Reeves Gabrels, guitariste de David Bowie et The Cure.

Mais Fred ne s’arrête pas en si bon chemin et décide de s’engager dans un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : s’occuper de l’école de musique « Tribal School ».


Tia DALMA

Professeur de chant, atelier chorale et éveil musical

Tia débute sa carrière à Annecy, en se produisant avec plusieurs groupes de sa région. Elle s’y construit une solide expérience face au public.

Dans le même temps, elle intègre une troupe de danse moderne, ce qui lui permit de travailler l’attitude scénique qu’elle a su transmettre à ses élèves.

Chanter et danser est vital pour Tia. Cela lui permet d’être elle-même, sans artifice.

Transmettre cet art multiple, si durement acquis, est une façon d’enseigner à ses élèves de dépasser l’éventuel manque de confiance en soi, grâce à un travail sur les émotions et l’expressivité.

Lors de ses cours, Tia apporte à ses élèves la spontanéité et leur permet donc de se dépasser.

Elle les amène à trouver en eux-mêmes l’énergie positive de la musique.

Dans les ateliers d’éveil musical, les enfants apprennent à « se placer » sur une musique et à s’amuser, en chansons, rythmes et musicalité.

Tia  parvient ainsi à transmettre sa passion au travers de jeux musicaux, où l’écoute de soi est aussi importante que l’écoute des autres.

Une étape importante dans la découverte de l’univers de la musique et ce, dès l’âge de 4 ans.

Forte de sa solide expérience et de son aspect novateur, Tia se projette dès aujourd’hui comme un élément incontournable de la Tribal School.


Michael GRUBER

 Professeur de guitare

Michael est auteur-compositeur, membre de la SACEM depuis 1991.

Il apprend la guitare très jeune et commence une démarche d’écriture de ses propres chansons, avant de se construire un répertoire de reprises et de jouer, tout au long de sa carrière, en se produisant sur scène au sein de diverses formations.

Sélectionné par la SACEM dans les années ’90, il enregistre ses compositions au studio « Miraval », sous la direction de Patrice Quef (Pink Floyd, Sting, Sade…).

Il exercera ensuite, pendant 15 ans, dans la sphère musicale azuréenne, ce qui lui permettra de pratiquer plusieurs instruments, de lier une parfaite connaissance et de solides amitiés avec la plupart des acteurs du milieu artistique de notre région.

Son enseignement de la guitare repose, avant tout, sur le plaisir de la pratique de l’instrument, ainsi que les différentes façons de s’accompagner sur tous les styles de musique.

En résumé, pour lui, il faut apprendre à jouer pour soi, puis pour les autres…


Benjamin LE BARS

Professeur de guitare

Benjamin est le guitariste de plusieurs groupes de reprises. Son style de jeu varié et sa formation dans des styles trés différents (funk, jazz, métal etc...) lui on permis d'acquérir de nombreuses techniques de jeu et une polyvalence a toute épreuve...

Ajourd'hui, il crée des compositions, fait des covers de morceaux dans le style des musiques de films en utilisant la musique assistée par ordinateur et bien entendu se passionne pour l'enseignement de la guitare.


Nathalie SABA

Professeur de piano 

Nathalie joue du piano depuis l'âge de 6 ans et elle est sortie du conservatoire d'Antibes sous l'égide de Claude KAHN.

Elle partage son savoir depuis 17 ans en faisant des interventions musicales dans les écoles.

Pour elle, il est essentiel de se faire plaisir donc elle adapte sa méthode à chaque enfant.

Avec elle tu peux jouer du classique, de la pop, du jazz ou encore créer tes propres morceaux.